Le football, c’est dull ?
C’est ce que je croyais jusqu’à maintenant. Contrairement au hockey, je n’ai jamais été capable de m’intéresser au football américain (ou canadien… ou européen tant qu’à y être). J’ai bien essayé par le passé de regarder un match au complet, mais rien à faire. Même le très populaire Super Bowl me laisse de marbre. Mais une trouvaille récente va peut-être me faire changer d’opinion… Vous savez comment ça se passe. On est sur Wikipédia à chercher des informations sur la migration du grand cachalot et de fil en aiguille, dans notre frénésie de recherche, on fini sur Youtube en train de visionner des vidéos des Têtes à Claques. C’est à peu près ce qui m’est arrivé récemment, sauf que je suis tombé sur une vidéo de la Lingerie Football League.
La LFL, malgré les apparences, est une ligue sérieuse avec des concessions distribuées un peu partout à travers les États-Unis, de Los Angeles jusqu’à New York. Les règles sont à peu de choses près les mêmes que dans la NFL et les matchs attirent quantité de fans (on se demande pourquoi).
Et attention, les filles ne sont pas des “moumounes”. Le jeu est au moins aussi violent et agressif que dans les vraies ligues.
Bref, c’est du football, mais avec un petit quelque chose en plus, qu’on ne retrouve pas dans les ligues masculines.







